Comment choisir la bonne ceinture abdominale pour un résultat efficace ?

Chez les hommes comme les femmes, avoir du gras sur le ventre, des poignets d’amour sur les hanches et des bourrelets autour de la taille n’est pas appréciée. C’est même devenu un grand problème dont il est important de venir à bout. Les moyens pour enlever cette graisse rassemblée sont très nombreux. Il y a les régimes plus ou moins drastiques, le sport ou les crèmes amincissantes pour perdre du poids. Dernièrement, on a vu l’émergence d’un tout autre type d’appareils, facile à utiliser et dont les résultats sont plus que satisfaisants.

La ceinture abdominale est l’appareil révolutionnaire du moment ! Un must have pour ceux et celles qui voudraient perdre un peu ou beaucoup de la graisse accumulée sur le ventre ou tonifié les muscles de l’abdomen sans avoir à s’entraîner tout le temps. Mais il existe différentes sortes de ceintures abdominales sur le marché en ce moment et il est important de faire le bon choix pour atteindre votre objectif. Nous allons vous donner dans cet article, les critères à prendre en compte pour choisir la bonne ceinture abdominale qui répond ra à vos besoins.

 

Les différents types de ceintures abdominales

Selon l’objectif fixé, les effets des ceintures abdominales sont différents. Avant d’acheter votre dispositif, il est important de définir le résultat attendu et les activités à faire pour augmenter son efficacité.

Si vous avez pour objectif d’éliminer la masse graisseuse sur le ventre, les ceintures abdominales minceur est celui qu’il faut acheter. Ce modèle est fabriqué en tissu et fonctionne selon le principe de sudation. Porté durant l’exercice, il augmente la transpiration et favorise la combustion des graisses.

Cette ceinture utilise un système de vibration oscillante qui va provoquer des contractions musculaires au niveau de l’abdomen. Cette action va brûler la graisse qui se trouve sur la zone ciblée, et amener l’abdomen à diminuer de volume. Ce modèle peut également réduire les cellulites grâce aux massages effectués sur la peau.

Pour gagner en masse musculaire, c’est le modèle le plus recommandé pour tonifier le ventre et obtenir des abdominaux. Il fonctionne en envoyant des pulsions électriques sur les abdominaux afin de stimuler les muscles. La plupart des modèles disposent de plusieurs programmes de contractions, certaines basses et simples, tandis que d’autres sont plus intenses. La ceinture électrostimulateur est très efficace pour obtenir des abdos rapidement, surtout si elle est accompagnée par la pratique d’une activité physique.

 

 

Faites votre choix selon votre objectif

On ne le répétera jamais assez, les ceintures abdominales ne fonctionnent pas toutes de la même façon. Pour ne pas gaspiller votre argent, il est important de définir en premier lieu ce que vous attendez de votre appareil. Pour les hommes et femmes n’ayant pas beaucoup de temps pour pratiquer du sport ou les nouvelles mamans, les ceintures vibrantes sont les plus recommandées pour perdre de la masse graisseuse et retrouver un ventre plat.

Ces dispositifs peuvent être portés sous les vêtements pendant les promenades, le ménage à la maison ou en regardant la télé à la maison. Pour ceux qui veulent obtenir des abdominaux et sculpter les tablettes de chocolat, les ceintures à électrostimulations sont plus performantes. Elles peuvent être utilisées même lorsque vous faites vos exercices de musculation. Pour les personnes ayant des problèmes de dos, les ceintures de sudation sont les plus conseillées.

 

Les options offertes par le dispositif

Il existe différents modèles de ceintures abdominales et certains sont plus performants que d’autres. Avant de faire votre achat, il est important de vérifier quelles sont les options fournies par la ceinture qui vous intéresse. Préférez les appareils avec un maximum de choix de programme d’abdos et de fitness et d’intensité pour obtenir des résultats plus rapidement.

Les programmes proposent des exercices d’échauffement, d’endurances, d’abdos, de fitness ou repos. Il peut être varié selon vos envies et la façon dont votre corps réagit. Pour ce qui est de l’intensité, elle est garante de l’efficacité de l’appareil. Plus elle est élevée, plus les résultats peuvent être obtenus très vite.

Les ceintures de sudation sont simples et invisibles sous les vêtements, mais les caractéristiques spécifiques s’arrêtent là. Pour les ceintures abdominales vibrantes, il y a différents programmes de vibrations et plusieurs niveaux d’intensité. Certains modèles possèdent une option chaleur qui augmente son efficacité et d’autres ne l’ont pas. Pour la ceinture abdominale électrostimulateur, il peut contenir plus de 10 programmes selon le niveau de l’utilisateur. L’intensité est également variable selon votre besoin et peut atteindre jusqu’à 150 niveaux efficaces. Tenez compte de la profondeur des pulsions pour atteindre les masses musculaires.

 

Rapport qualité-prix

Pour des résultats satisfaisants, il est souvent préconisé de ne pas se diriger vers les produits de bas de gamme. Ce n’est pas pour autant que vous devrez vous ruer sur les modèles les plus chers du marché. Prenez le temps de lire les avis des autres utilisateurs ou des testeurs pour connaitre l’efficacité de l’appareil qui vous plaît. Le prix de ces ceintures abdominales varie entre 50 € et plus de 200 €. Ce prix change selon le type de ceinture, ses caractéristiques, les matériaux utilisés, ainsi que les marques. Certains modèles dotés d’écrans LCD ou reliés directement à un smartphone par une application sont également plus chers.

 

Les grandes marques de ceintures abdominales

La plupart des magasins d’articles de sport ou les enseignes spécialisées ainsi que les boutiques en lignes dans les produits et appareils de musculation proposent des ceintures abdominales.

Beurer : Depuis 95 ans dans le secteur de la santé, Beurer est une marque allemande qui propose des produits efficaces et pratiques ont les ceintures à taille unique.

Slendertone : C’est une marque de référence en matière de musculation qui satisfait tous ses utilisateurs. Elle mise sur les ceintures à électrostimulation et dispose ses électrodes à des places stratégiques.

Gymform : Elle propose des ceintures dotées des technologies d’électrostimulation et vibrantes afin d’augmenter ses performances et atteindre plus de profondeurs.