Les magazines de célébrités ne cessent de mettre en avant des corps à la plastique de rêve. La télévision n’échappe d’ailleurs pas à cette règle. Les critères de beauté sont bien définis, avoir une silhouette harmonieuse est gage de réussite. Le ventre fait partie des plus grandes préoccupations des hommes et des femmes. L’avoir le plus plat possible devient une obsession. Si faire des abdominaux peut être une solution, elle s’avère délicate pour les personnes souffrant de maux de dos ou tout simplement qui ont des journées bien chargées et ne peuvent se permettre d’accorder du temps à cet exercice particulièrement ingrat.

Les régimes peuvent être une autre solution, mais les personnes qui s’y attèlent ne tiennent en général pas sur la durée et ne voient donc pas leurs efforts et privations récompensés. En effet, la volonté doit être présente et certains en manque cruellement.

Pour ne plus être déçu des résultats constatés sur votre corps, nous vous conseillons de vous tourner vers des appareils électro-stimulateurs, comme la ceinture abdominale. Cette technique de musculation est la meilleure alternative aux pratiques d’exercices physiques en tout genre comme les abdominaux ou encore la marche et même le fitness.

Elle permettra de tonifier et raffermir vos muscles de l’abdomen. Cette ceinture abdominale convient à tous les sexes et est le dispositif idéal pour atteindre l’objectif du ventre plat que vous recherchez tant. Pour les femmes enceintes qui ne veulent pas perdre trop d’abdominaux, certains modèles peuvent être compatibles en cas de grossesse.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le mode d’utilisation de la ceinture abdominale est extrêmement simple puisqu’il suffit de la placer autour de votre taille et de la laisser travailler pour vous. Elles ne se contenteront pas de vous raffermir mais elles sculpteront également vos abdominaux.

En fait, la ceinture abdominale est un accessoire brûle graisse, qui peut d’ailleurs tout à fait s’associer à un régime alimentaire en complément. Les personnes s’adonnant à des séances de musculation l’apprécieront pour rendre leurs abdominaux encore plus saillants.

 

Les différents types de ceintures abdominales :

Il existe différents types de ceintures sur le marché, pour des objectifs variés.

Les ceintures amincissantes sont destinées à aplanir votre ventre grâce à leur système de sudation ou de micro-massage. La ceinture à sudation vous chauffe le ventre afin de faire fondre la masse graisseuse de votre abdomen. Nous pouvons la comparer à un sauna portatif, mais qui agit uniquement sur la zone concernée. Les ceintures qui vous procurent des micro-massages stimulent vos abdominaux afin de les muscler.

La ceinture dotée d’un électro-stimulateur est considérée comme un accessoire de musculation. Elle va vous aider à dessiner les muscles de votre abdomen. Cela fonctionne à l’aide d’électrodes qui envoient de petites décharges électriques sur votre corps, afin de le stimuler.

 

Est-ce un dispositif efficace pour avoir un ventre plat ?

Cette question est tout à fait légitime. Nombreuses sont les publicités où l’on peut voir apparaître de beaux étalons ou de belles plantes parfaitement bien musclés, sans jamais les voir faire une once d’activité physique. La ceinture abdominale est bel et bien un dispositif efficace à condition de bien respecter les conditions générales d’utilisation décrites dans le mode d’emploi livré avec. Déçues seraient les personnes croyant naïvement pouvoir manger de la nourriture grasse à longueur de journée et sans pratiquer une activité physique grâce à la ceinture abdominale. Il faut évidemment s’adonner un minimum à des exercices et avoir une alimentation saine et équilibrée pour voir les résultats apparaître. C’est donc un dispositif fiable si vous y mettez aussi du vôtre.

 

Est-il possible d’augmenter les résultats de la ceinture abdominale :

La ceinture garantit un changement de votre silhouette au bout de quelques semaines. Il est néanmoins possible d’augmenter ses effets. Il faut en revanche, une bonne dose de motivation pour mener à bien vos objectifs physiques. En effet, pratiquer une activité physique régulière et un régime alimentaire associé est la solution idéale pour parfaire les résultats. Les personnes n’arrivant pas aux résultats attendus, sont souvent des gens qui ont une couche de graisse trop importante au niveau de leur abdomen. Ainsi, les électrodes n’arrivent pas correctement à stimuler les abdominaux. Il est alors conseillé pour cette catégorie de population de pratiquer un sport d’endurance ou de s’atteler à des exercices faisant travailler la sangle abdominale avant d’utiliser la ceinture.

 

Une utilisation optimale :

Il est conseillé de porter la ceinture abdominale durant 15 à 30 minutes par jour. Elle dispose de différents programmes de stimulation. Vous devrez donc au cours de chaque séance, varier autant que possible les programmes afin de stimuler un maximum de muscles.

Cet accessoire de musculation ne convient pas aux personnes souffrant de pathologies cardiaques. Durant la période de menstruations des femmes, il est conseillé d’éviter de la porter. En effet, le ventre des femmes durant cette période est particulièrement endolori, il serait donc inopportun de le stimuler.

Le budget à prévoir pour l’achat d’une ceinture abdominale :

Il en existe des très peu onéreuses, moins de 36 euros, et très efficaces. Elles sont souvent livrées avec un sac de rangement afin de pouvoir les emporter aisément durant vos déplacements professionnels ou même vos vacances. La garantie en générale est de 3 ans pour ce type d’appareil. Elles sont dotées de 5 à 10 programmes de musculation. Un point indéniable, vous pouvez également régler le niveau d’intensité en fonction de vos besoins et résultats que vous souhaitez.

Les grandes marques de ceintures abdominales sont notamment Slendertone. C’est la marque qui propose des ceintures très puissantes à un public très large. Beurer est une marque très prisée, de même que Gymform. Néanmoins cette dernière propose des produits de moins grande intensité. Belt, ne dispose que de très peu de programmes.

Voilà un aperçu des différentes marques sur le marché. Vous avez désormais en main toutes les clés pour choisir votre ceinture abdominale. Libre à vous de décider de suivre nos précieux conseils. Nous comptons sur vous pour vous dessiner des abdominaux en bêton. Vous aurez plaisir à vous dénuder à la piscine ou sur la plage, vous ferez certainement des envieux.