La rhinoplastie chirurgicale est l’une des chirurgies les plus pratiquées au monde. Seulement voilà : c’est une intervention onéreuse, et souvent très coûteuse. Ce n’est pas toujours à la portée de toutes les bourses.
Corriger les défauts du nez sans chirurgie : C’est ce qu’on appelle la rhinoplastie médicale. Bosses, caries, nez légèrement tordu, tordu, tout cela peut désormais être traité, notamment grâce à des injections ciblées d’acide hyaluronique. quelques explications.
Comment se déroule une rhinoplastie médicale ?
Aujourd’hui, de nombreux patients recherchent des solutions non invasives. Notoirement onéreuse et douloureuse, la chirurgie du nez reste une intervention importante. De ce fait, certains patients ne choisiront jamais cette alternative par crainte des conséquences postopératoires sévères.
Par conséquent, la rhinoplastie médicale Paris est un excellent choix pour corriger les bosses, les dépressions et les déviations nasales. Ce traitement consiste à injecter une certaine quantité d’acide hyaluronique dans des zones clés pour éliminer le défaut ciblé.
La rhinoplastie médicale est nécessaire dans les cas suivants :
- gouttes ou bosses modérées,
- régularisation du volume du nez,
- nez symétrique,
- Améliorer l’angle entre le nez et la lèvre supérieure,
- Corrige l’apparence du nez modérément “oblique”,
Des injections de comblement sont également nécessaires pour les patients qui souhaitent remodeler légèrement leur nez après une rhinoplastie chirurgicale.
Quelles sont les contre-indications à la rhinoplastie médicale ?
La rhinoplastie médicale est contre-indiquée dans certains cas :
- la grossesse et l’allaitement
- Traitement anticoagulant et prise d’aspirine,
- Allergie connue à l’un des ingrédients du produit,
- Maladie auto-immune.
La rhinoplastie médicale n’est pas envisageable dans certains cas : nez trop gros, trop gros ou trop large ou saillant. L’ajout d’acide hyaluronique ne fait que rendre le nez plus gros, plus large ou plus proéminent.
Comment se passe la séance ?
Toujours après une première consultation d’information, la séance dure environ 30 minutes.
Selon l’indication, cela peut se faire sous anesthésie locale, sans anesthésie ou sous anesthésie de contact (crème EMLA).
L’injection n’est pas très douloureuse, mais une rougeur ou un petit œdème peut survenir autour de la zone d’injection. Ils disparaîtront au bout de quelques heures, ou au plus tard quelques jours après l’injection.
Après l’injection, vous pouvez reprendre vos activités normales car il n’y a pas d’expulsion sociale après l’intervention.
Combien coûte une rhinoplastie médicale ?
Rhinoplastie médicale, prix à partir de 600 EUR. Réservez une consultation initiale pour obtenir plus d’informations sur ce traitement.
Comment est le résultat ?
Les résultats de la rhinoplastie médicale sont immédiats et peuvent être vus immédiatement. L’acide hyaluronique étant un produit résorbable, ses effets durent de 12 à 16 mois selon les patients. Pour des résultats durables, un traitement d’entretien annuel est recommandé.
Ainsi, dans certains cas, il est possible de remodeler temporairement mais définitivement le nez et de corriger ses complexes sans recourir à la chirurgie esthétique. Au niveau des conséquences possibles et d’un prix plus abordable, c’est une véritable alternative à la chirurgie !
Questions fréquemment posées
Combien de temps dureront les résultats de la rhinoplastie médicale ?
Contrairement à la rhinoplastie chirurgicale, la rhinoplastie médicale apporte des résultats temporaires. Les résultats durent de 12 à 18 mois, selon la charge utilisée.
Y a-t-il des risques ?
Les produits injectables utilisés par Lazeo sont des traitements très sûrs. L’enflure, la rougeur, la sensibilité et les ecchymoses sont tous des effets secondaires temporaires et normaux. Les complications plus graves telles que les infections sont très rares, surtout lorsqu’elles sont traitées par un médecin esthétique expérimenté.
Y a-t-il des problèmes que les techniques de rhinoplastie non chirurgicales ne peuvent résoudre ?
Oui. La structure globale du nez ne peut pas être modifiée sans chirurgie. C’est un traitement qui est particulièrement utile pour les modifications mineures du nez. Les médecins esthétiques sont les seuls à pouvoir déterminer si la technique est la plus appropriée en fonction des indications du patient.
Est-ce que ça fait mal?
Une crème anesthésiante topique peut être utilisée pour rendre l’injection plus confortable, et l’ensemble de la procédure ne prend que quelques minutes. Cependant, les patients peuvent ressentir un léger inconfort après le traitement. Votre médecin vous conseillera sur la façon de soulager cet inconfort après la chirurgie.
Quels produits de comblement conviennent le mieux à ma rhinoplastie médicale et non chirurgicale ?
Il est recommandé de discuter des options de remplissage avec votre médecin. Il ou elle aura l’expérience pour choisir le bon acide hyaluronique pour vos besoins.
Quel âge faut-il avoir pour subir une rhinoplastie non chirurgicale ?
La plupart des patients attendent jusqu’à l’âge adulte (18 ans) pour subir une rhinoplastie médicale. Cependant, dans certains cas, ce traitement peut se faire un peu plus tôt avec l’accord des parents et du médecin. En effet, cela peut être une bonne option pour les patients qui n’ont pas encore terminé leur développement et qui sont gênés par l’apparence de leur nez.