Maigrir des joues et du visage

Le visage est une partie très visible du corps. Ainsi de nombreuses personnes qui veulent maigrir pensent généralement aussi à maigrir des joues. Vous souhaitez affiner votre silhouette, mais également votre visage ? Sachez qu’il est tout à fait possible de maigrir des joues.

maigrir des joues

Comment faire pour maigrir des joues ?

Il n’y a pas de méthode exacte pour perdre du poids au niveau des joues. En effet, lorsqu’on fait un régime, généralement on perd du poids sur tout le corps et notamment le visage aussi.

Qui dit mincir du visage dit perdre les graisses des joues, menton et cou. Cela est plus efficace grâce à un régime et non le sport, car il est difficile de muscler les joues.

Comment donner de la tonicité à son visage pour l’affiner ?

Il existe de nombreux exercices à faire au quotidien qui vous permettront d’apporter du tonus à la peau et la rendre plus ferme. Ces exercices faciaux sont par exemple, des étirements. Ils vous permettront de stimuler les muscles du visage et notamment au niveau des pattes d’oies, des joues et autour de la bouche. Toutefois, il existe aussi des exercices tels que le sourire. Il consiste à sourire de manière exagérée puis de revenir à l’état normal très rapidement et d’effectuer cela de manière répétée. Vous pouvez aussi gonfler vos joues très fort puis les dégonfler à plusieurs reprises. De plus, vous pouvez combiner ces exercices à l’utilisation des crèmes raffermissantes pour visage et cou.

Rééquilibrer votre alimentation pour affiner votre visage

Des joues gonflées sont souvent le signe d’un manque d’eau dans votre organisme, qui cause une rétention d’eau. De ce fait, il est nécessaire de boire quotidiennement 1,5 l d’eau minimum par jour si vous êtes un adulte. Par contre, une peau grasse et boutonneuse au niveau des joues peut être la conséquence d’une alimentation trop riche. Ainsi, la peau est utilisée pour éliminer les toxines et se nettoyer comme les reins ou le foie.

Un régime contenant trop de lipides aura donc tendance à vous donner les boutons et à rendre votre peau grasse puis à produire beaucoup de sébum. Il vous faudra donc réduire les graisses hydrogénées, les produits transformés et la charcuterie, et privilégier les sources de bon gras tels que les huiles végétales, les poissons gras, …

Maigrir du visage avec la chirurgie esthétique

Voici une alternative qui peut être envisagée après un régime afin de retirer le surplus de peau qui encombrera désormais votre visage. De plus, la chirurgie esthétique des joues, vous permettra aussi de vous débarrasser des graisses des joues. Cette technique appelée liposuccion permet de retirer une partie de la graisse contenue dans les cellules de la peau. Elle peut être utilisée pour éradiquer les graisses des joues, du menton et du cou. Vous aves également le choix avec la cryolipolyse. Cependant, n’oubliez pas qu’un visage joufflu est généralement signe de bonne mine et de jovialité. Tandis qu’un visage derme ayant des joues creusées accentue la fatigue, vous fera vieillir plus vite et cela donner un aspect fermé à votre visage.

Maigrir du visage est possible, pour y arriver il vous faut tout d’abord cibler les graisses de votre visage : sous le menton, joues et dans le cou. Après cette étape, vous pouvez soit effectuer des exercices physiques et réguliers, vous alimenter correctement ou faire recours à la chirurgie esthétique.

2 réflexions sur “Maigrir des joues et du visage

Commentaires clos.